Les consommateurs ne voient pas l’avenir proche en rose
Etats-Unis
Les inquiétudes des analystes du secteur de la grande distribution exprimées dès le début de la semaine de Thanksgiving à la mi-novembre se trouvent confirmées : les ventes de fin d’année sont bien en dessous des prévisions les plus pessimistes.
Un tel ralentissement n’avait plus été observé depuis 2002. « Les chiffres sont mauvais car les consommateurs s’attendent à vivre des moments douloureux », déclarait Ken Perkins jeudi 10 janvier sur CNN Money.
Europe
La montée du prix du pétrole a des répercussions sur le coût de l’essence et le fuel de chauffage. La hausse des produits agricoles se répercutent à son tour sur les prix des produits de consommation courante (pain, légumes ou fruits) .
Europe
La montée du prix du pétrole a des répercussions sur le coût de l’essence et le fuel de chauffage. La hausse des produits agricoles se répercutent à son tour sur les prix des produits de consommation courante (pain, légumes ou fruits) .
Selon Eurostat, l’organisme statistique de l’UE, sur 12 mois, l’inflation dans la zone euro est en moyenne de 3,1% par rapport à novembre 2006. La France se situe à 2,6% mais l’Allemagne avec 3,3%, le Luxembourg (4%) et l’Espagne (4,1%) sont au-dessus de cette moyenne.
Cette inflation érode le pouvoir d’achat et le moral des Européens.
Cette inflation érode le pouvoir d’achat et le moral des Européens.
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